[Aller au menu]

Partager :

Modalités d'inscription

Obtenir un devis complet

Vous souhaitez connaitre le prix d’une croisière et vous inscrire ?

Complétez le formulaire de renseignements et nous vous ferons parvenir un devis complet dans les meilleurs délais.

S'inscrire

Les inscriptions Dialyses & Croisières sont toujours soumises à l’accord du directeur médical des croisières, après étude de votre dossier :

  • Dans un premier temps, il est nécessaire de faire compléter le questionnaire médical par votre médecin néphrologue et de nous le retourner sous pli confidentiel pour transmission au centre receveur.

NB : Le directeur médical se réserve le droit de vous réclamer tout autre document médical dont il aurait besoin pour se prononcer sur votre acceptation à bord.

  • Dans un deuxième temps, à réception de l'accord donné par le directeur médical, nous procéderons à la réservation de la croisière elle-même.

Parmi les documents que nous vous ferons parvenir dans le dossier de réservation, vous trouverez notamment le planning des séances de dialyse à bord afin que vous choisissiez votre groupe (votre souhait sera pris en compte, sous réserve de disponibilité du groupe, par ordre de réservation).

NB : Veuillez prendre les dispositions nécessaires auprès de votre centre de dialyse habituel pour que votre dernière séance avant la croisière et / ou votre première séance après la croisière coïncident avec celles du groupe de dialyse que vous aurez choisi.

  • Dans un troisième temps, de nouveaux éléments médicaux, datés de 30 à 25 jours avant le départ, vous seront demandés pour transmission au centre de dialyse du navire :
    • une nouvelle sérologie (HIV, Hépatite B et C)
    • un test MRSA (Staphylocoque doré résistant à la méthicilline)

N.B. Cette demande est impérative et peut faire l’objet d’un refus d’embarquement par l’équipe médicale.
Si le test MRSA s’avère positif, un nouveau test vous sera demandé après traitement local. Ce second test devra être négatif pour acceptation à bord par l’équipe médicale.

Prise en charge des séances de dialyse

Le centre de dialyse installé à bord des navires est un centre appartenant au domaine privé. Les soins doivent donc être payés intégralement.

Avant de partir, il est nécessaire de faire une demande d'accord préalable à son centre de Sécurité Sociale, par la présentation de la facture proforma des séances de dialyse, fournie par le centre receveur et transmise par nos soins.

Au retour du voyage, le remboursement est obtenu auprès de la Sécurité Sociale (selon le plafond en vigueur), sur présentation des justificatifs.

Attention, les modalités de prise en charge de vos séances de dialyse à bord peuvent différer en fonction de votre nationalité et de votre pays de résidence.

Nous vous invitons à nous consulter pour toute précision.